Auto-hypnose

L’hypnose

C’est un état de conscience naturel. Un praticien peut vous permettre d’y accéder pour de multiples usages en médecine et/ou psychothérapie. Cette technique vous offre la possibilité de vous libérer de certaines pensées. Elle est utilisée en médecine comme anesthésiant pour certaines opérations (cataracte, accouchement, opérations dentaires…), en addictologie pour modifier certains comportements addictifs, en coaching pour améliorer les performances des sportifs de haut niveau par l’élimination des pensées parasites. Ce sont sans doute ces deux dernières pratiques qui se rapprochent le plus de ce que nous allons vous apprendre.

L’auto-hypnose

Toutes les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire sont victimes de pensées parasites alimentaires. Par l’auto-hypnose vous apprendrez à les éliminer, à retrouver la maîtrise de votre esprit, pour vous permettre de lutter contre l’envahissement de ces obsessions et des comportements qui en découlent.

Il s’agit donc de l’acquisition de capacités mentales nouvelles, de l’apprentissage d’une technique vous permettant de vous libérer, vous-même, des pensées alimentaires qui aliènent votre liberté.

4 Responses to Auto-hypnose

  1. arfeuillere marielle says:

    je voudrais savoir si vous pouvez me transmettre le nom d un hypnotiseur competent pour ma fille qui est anorexique boulimique.
    Sa vie devient un enfer elle s isole de plus en plus ……
    merci pour votre reponse

  2. Patricia says:

    Bonjour, je pense souffrir d’hyperphagie depuis des années, je viens seulement de découvrir cette maladie mais cela correspond en tout point à mes crises de sucre et de gras comme je les appelles. Elles ont augmenté ces derniers temps. Je suis maman célibataire qui travaille, donc peu de temps pour aller à des consultations mais l’autohypnose semble être un outil qui pourrait me correspondre. Je vis à Paris 20e. Y a t il des centres à proximité ? Merci de vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *