Emission de télé

« Faut-il instaurer en France, comme en Israël et en Espagne, une loi qui impose un IMC minimum pour les mannequins? A l’heure où des agences, en Suède, recrutent des filles à la sortie des cliniques pour anorexiques… »

Voici le sujet débat proposé par la chaîne numéro 23 (TNT) lors de l’émission « Hondalette dimanche », le dimanche 19 à 20h45. Le Dr Meunier y est convié pour donner son avis à ce sujet.

Cliquez ici pour voir la vidéo de l’émission

This entry was posted in Actualité and tagged , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Emission de télé

  1. sabrina says:

    Débat très intéressant. Super intervention du Dr Meunier 🙂 Et dans le genre championne de la mauvaise foi je voudrais la dame de l’agence…

    ps : merci de changer le nom de mes précédents message par mon prénom svp

  2. Sabrina says:

    Mon psychologue m’a demandé mon avis sur cette question qui fait débat. Il m’a donné son point de vue également. ça l’intéressait car il doit être interviewé face à une directrice d’agence de mannequins (peut-être dans le cadre de cette émission ???!)

    J’espère que je pourrai me faire enregistrer cette émission…

    Si l’anorexie devient un critère à l’embauche…ça devient grave !

    • Aude REHAULT says:

      ça devient effectivement grave! Si votre psychologue passe dans cette émission, vous pourrez le voir en différé. Nous avons prévu de mettre le lien vers la rediffusion de l’émission sur notre article, dès qu’elle sera disponible et en ligne. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez aussi d’ailleurs! le blog sert aussi à ça…

      Aude Réhault

      • Sabrina says:

        Super !

        Je pense que l’émission me permettra d’avoir un avis plus tranché mais au jour d’aujourd’hui je pense qu’effectivement en dessous de 18,5 d’IMC personne ne devrait être recruté(e) pour faire du mannequinat. Pas pour des questions d’esthétismes/chocs…mais bel et bien parce qu’en dessous de cet IMC les médecins considèrent que l’état est pathologique et qu’on est en mauvaise santé.

        Etre un « modèle de mauvaise santé » ne me paraît pas être un « bon modèle » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *