La Note Bleue, soutien d’Alexia Savey et des Brindilles

Avez-vous déjà entendu parlé d’Alexia Savey et des Brindilles? Non…? Et bien il est grand temps de vous mettre à jour.

Il me semble que toutes les personnes concernées, de près ou de loin, par les troubles alimentaires, ont pu vivre la solitude, l’incompréhension, le vide thérapeutique, la méconnaissance de certains soignants et de la population… Certaines personnes ont décidé de mener un combat : aider les personnes qui souffrent d’un trouble alimentaire et leur entourage à sortir de la torpeur, à trouver et se mettre sur le chemin de la guérison. La Note Bleue et SOS Anor tentent de mener ce combat en proposant des soins adéquates, en formant des thérapeutes (psychologues, diététiciens, psychomotriciens, réflexologues, généralistes, dentistes, gynécologues…), en proposant des ateliers thérapeutiques, en travaillant avec des journalistes, cinéastes pour sensibiliser… Bref, nous travaillons sur le développement des soins.

Alexia Savey mène le combat autrement : guérir, nous embarquer dans sa guérison avec elle,  et participer à la guérison des autres. « La Faim du Petit Poids« , c’est le nom de son livre témoignage, de son premier blog. Et puis de cette aventure est née un concept, une association : « Les Brindilles », la plateforme de guérison communautaire.

Les Brindilles propose chaque jour des publications, videos, interviews, pour compléter les soins « classiques » sur son site internet et dans sa newsletter hebdomadaire.

Intriguant n’est ce pas? Et bien je vous laisse aller voir ICI pour monter  dans le navire des Brindilles avec Capt’ain Alexia!

vous pouvez également papoter avec Alexia et le groupe des Brindilles sur Facebook ICI.

Et puis Alexia Savey nous embarque plus loin. Elle nous propose un projet qu’elle souhaite mettre en place pour aller plus loin dans le partage communautaire «  7 ways to bloom – 7 jours pour éclore« , un concept inédit d’évènements aux 4 coins de la France.

L’évènement « Raviver l’étincelle » est la première pierre de ce grand projet communautaire, une soirée « pour se shooter à l’audace, au courage, à l’inspiration et co-créer un projet solidaire et social ». Il se déroulera en petit comité dans les locaux de Facebook France, sera diffusé en Facebook Live ICI  et les réactions sur les réseaux sociaux seront relayées via #TheBrindilles.

Voici le programme de la soirée du 27 novembre :

  • Inauguration par Laurent Solly, Vice-président Facebook Europe du Sud,
  • Présentation du projet « 7 étapes pour éclore » par Alexia Savey : un programme révolutionnaire pluri-disciplinaire (corporel, spirituel, émotionnel) avec 7 thématiques, 7 experts – gastronomie, beauté, mode, développement personnel, sport, créativité et entrepreunariat
  • Les coups de « pousse » de Florence Servan-Schreiber, professeur de bonheur
  • Une table ronde avec :
    • la présence exceptionnelle du Pr. Jean Wilkins 
    • Philippe Jeammet, psychanalyste expert en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, fondateur de l’Ecole des Parents
    • Céline André et Aude Réhault, psychologues
  • Des rencontres et discussions informelles autour d’un cocktail dînatoire
  • Une dédicace du premier livre d’Alexia Savey « La Faim du Petit Poids » (Ed. Kawa)

Alors bien évidemment La Note Bleue est au taquet! Nous vous tiendront au courant de ces beaux projets des Brindilles, qui permettrait d’offrir encore plus d’aide pertinente à toutes les personnes qui souffrent d’un trouble alimentaire et leur entourage. Mais n’hésitez pas à suivre directement les avancés d’Alexia dans cette aventure qu’elle veut offrir à tous sur son site internet : The Brindilles.

Plaquette de l’association : The Brindilles

Aude Réhault

This entry was posted in Témoignages. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *