Selon l’une des classifications médicales internationales (DSM-IV), il existe 4 différents type de troubles du comportement alimentaire :
Anorexie mentale
Soit de type restrictif : la personne n’a pas de crise de boulimie, ni recours aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs.
Soit avec crise de boulimie/prise de purgatifs : la personne a des crises de boulimie et/ou a recours à des vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs.
Boulimie nerveuse
Soit du type avec vomissements ou prise de purgatifs : la personne a recours aux vomissements provoqués ou à la prise de purgatifs, diurétiques, lavements.
Soit du type sans vomissements ni prise de purgatifs : La personne a d’autres comportements compensatoires inappropriés, tel que le jeûne ou l’exercice physique excessif, mais n’a pas eu recours aux vomissements provoqués ou à l’emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements.
TCA atypiques
Ce sont les troubles alimentaires non spécifiés, c’est-à-dire ceux qui ne peuvent être classés dans les catégories citées précédemment. On y retrouve notamment l’hyperphagie.
Il y a une perméabilité entre les catégories des troubles du comportement alimentaire dans le temps. Et la réalité clinique est souvent différente, mais ces définitions permettent d’avoir des repères.
9 Responses to Différents types de TCA