Association

L’association La Note Bleue a été fondée par le Dr Alain Meunier (psychiatre, psychanalyste) il y a environ 30 ans.

Elle a été créée à l’origine pour soutenir et aider les adolescents en souffrance. Mais avec le temps, ce sont essentiellement des adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire qui étaient demandeurs. C’est pourquoi l’association s’est modifiée et consacrée à cette maladie.

La Note Bleue avait alors développé un standard téléphone dédié à l’écoute pour orienter, conseiller, soutenir les personnes souffrant d’anorexie ou de boulimie, gérer par des anciennes malades. Des groupes de parole se sont aussi constitués.

Aujourd’hui, La Note Bleue vous propose ce blog pour pouvoir éclairer, mieux comprendre et aider les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie). Il tente de sensibiliser et répondre aux questions concernant ce sujet.

L’association propose aussi des groupes de parole et ateliers thérapeutiques, pour accélérer le processus de guérison.

Il existe en France 2 antennes, Paris et Nantes et sa région. Pour nous joindre :

Nous espérons que ce blog vous apportera des réponses et vous sensibilisera au vaste sujet que son les troubles du comportement alimentaire.

13 Responses to Association