Cette journée a été créé pour sensibiliser la société aux troubles des conduites alimentaires. Vous pourrez découvrir des articles, des débats et des interviews sur le sujet ici.
Une augmentation de 30% des TCA serait une conséquence de l’épidémie COVID. Il est extrêmement important de mieux comprendre ces maladies, de savoir les reconnaître, et de développer l’offre de soin qui était déjà largement insuffisante avant les confinements respectifs.
Nous rappelons que ce sont des « vraies maladies », qu’il ne s’agit pas d’un manque de volonté, et qu’il est très compliqué de s’en sortir seul ; c’est maladie sont d’ailleurs les plus suicidogènes. La guérison d’un trouble alimentaire existe. Le soin nécessite d’être pluridisciplinaire, composé d’un suivi diététique, psychologique, psycho-corporel, et médical, avec une équipe de soin spécialisé qui travaille en synergie.
Pour trouver des soins, vous pouvez contacter les services hospitaliers spécialisés proche de chez vous. Vous pouvez aussi chercher des spécialistes par les annuaires en ligne de l’association Autrement et Gros. Vous pouvez aussi contacter les centres de soins SOS Anor à Nantes et à Paris.