Le poids? Sans commentaire!

Nos cousins canadiens entament une semaine « Le poids ? Sans commentaire !« , à l’initiative de l’organisme Equilibre, qui s’est inspiré d’une campagne américaine Fat Talk Free Week.

Afficher l'image d'origine

De quoi s’agit-il ? Ne pas parler de poids ou de la forme corporelle pendant une semaine. Cela vous paraît étrange ? Ce sont des sujets dont on ne parle pas ? Pourquoi faire une semaine sans en parler, c’est pas comme si on était obsédés par le sujet… ?

Je vous mets au défi de le faire. Faites cette petite expérience et n’hésitez pas à partager vos impressions ici ou auprès de vos proches… Attention, prise de conscience à l’arrivée !

Aude Réhault

This entry was posted in Actualité and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Le poids? Sans commentaire!

  1. Florence says:

    Bonjour,

    personnellement, mon mode de vie fait que je n’en parle jamais…même pas avec moi-même.
    L’acte de manger reste anxiogène, malgré une apparente guérison en terme de poids et d’équilibre alimentaire.

    Ne faudrait-il pas distinguer les TCA relevant de l’image corporelle et ceux relevant de la maladie mentale (multifactorielle et dans laquelle l’image corporelle ne joue pas forcément le rôle clé ) ? pour ma part, ne pas manger me permet de gérer l’anxiété relevant de questions existentielles en transférant l’attention portée sur ces questions vers la contrainte de survie; manger me met face à ces questions.

    Pour échange
    Merci

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *