Groupe de parole

Les personnes qui souffrent d’anorexie ou de boulimie ont cette faculté de déceler chez les autres le trouble qu’elle porte en elle. La première séance leur fait peur, c’est comme se mettre devant un miroir. Mais bientôt il se forge une compréhension mutuelle et la sensation d’être entendue, de ne plus être seule dans leur trouble. C’est aussi un moment facile pour le Psychothérapeute présent de leur faire passer des vérités sur leur maladie, et d’augmenter ainsi la compréhension du mal qui les ronge.

6 Responses to Groupe de parole

  1. Sergent says:

    Bonsoir, je souffre d’anorexie mais aussi, par périodes, de boulimie et ce depuis 5 ans. Suivis, hospitalisation, rechutes, tentative de suicide… J’aimerai testé autre chose. J’ai envie de parler, envie d’écouter, de rencontrer, de partager avec d’autres gens, qui souffre t comme moi. J’habite près de Paris et peut m’y rendre facilement. Comment m’y inscrire ? Je suis agréablement surprise d’être tombée sur cette belle association. Merci

    • Aude REHAULT says:

      Bonsoir,
      C’est avec plaisir que nous essayons de faire ce que nous pouvons pour faciliter l’accès à la guérison car elle est possible!
      Pour vous inscrire aux groupes de parole vous pouvez envoyer un mail à la.note.bleue@hotmail.fr, en précisant dans l’objet du mail « inscription pour les groupes de parole ».
      A bientôt à l’assoication,

      Aude Réhault

  2. Al says:

    Bonsoir,
    j’habite dans le 13eme à paris j’ai 40ans divorcé avec 2enfants de 16ans.
    y aurait-il un groupe de paroles dans mon lieu?
    j’ai des problèmes de santé et d’autre problème qui s’ajouter dans ma vie au point que j’ai plus de goût de vie .
    pourriez-vous me diriger ver un groupe s’il vous plaît.

    cordialement
    Al

  3. gaaloul says:

    Bonjour j’habite à Fos-sur-mer (13) , y aurait il un groupe de paroles ou ateliers proche de chez moi ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *